Partant d’un entretien et de l’étude des pouls, l'acupressure est utilisée en synergie avec l'homéopathie et la gemmothérapie. Sans accoutumance, contre-indication ou effets secondaires, cela amène le corps à mettre en place ou restaurer ses propres processus de rééquilibrage. Ainsi, au fil de cet accompagnement peut-on ressentir un mieux-être général.
Acupressure : méthode traditionnelle d’acuponcture digitale, il s’agit, par des pressions des doigts exercées sur des points précis des méridiens de relancer et harmoniser la circulation énergétique globale.
Moxibustion : également outil traditionnel, ce bâton d’armoise, par la chaleur qu’il diffuse, a une visée plus précise : relance du système défensif, immunitaire, nutritif ou nerveux par exemple.
Homéothérapie : cette méthode occidentale permet de soulager les symptômes.
Isothérapie nettoie les empreintes ou barrières laissées par les chocs, traumas, toxiques, vaccins, virus, germes…
Gemmothérapie : (branche de la phytothérapie) les macérats extraits de bourgeons ou jeunes pousses de nos arbres et arbustes ont une action complémentaire par leur effet drainant, apaisant, régulateur ou régénérant sur les organes ou tissus concernés.